dimanche, juin 30, 2013

Interview de Florent Manaudou : "Les paillettes, ça m’attire"





■ Florent, depuis ton sacre olympique, tu as décroché de nouveaux contrats publicitaires. On t’a notamment vu sur les panneaux publicitaires du métro parisien. Pourrais-tu te reconvertir dans le mannequinat après ta carrière ?
Je ne sais pas du tout (sourire). C’est compliqué de penser à une reconversion alors que je ne sais même pas quand ma carrière s’arrêtera. La mode est un milieu qui me plaît beaucoup, comme le cinéma d’ailleurs. Les paillettes, ça m’attire !

■ Tu es le parrain de Windows Phone. Quelle est ton application favorite ?
J’aime bien consulter Facebook sans pour autant poster des actualités, mais ça m’amuse d’aller voir ce qu’il s’y passe.

■ Quelle autre marque aimerais-tu représenter ?
J’aimerais bien tourner une publicité pour Coca-Cola. Il faut dire que j’en bois tellement que je pourrais être un excellent parrain (rires).

■ Si tu avais la chance d’être acteur, dans quel type de film aimerais-tu jouer ?
Sachant que je n’ai jamais pris de cours de théâtre, je n’en ai aucune idée. J’apprécie tous les genres de films, mais je ne sais pas si je pourrai être un bon acteur… Honnêtement, je ne pense pas ! C’est juste un milieu qui me plaît, mais l’intégrer, ça tient davantage du rêve.

■ Quel est ton film préféré ?
Avec ma sœur nous aimons beaucoup Le Corniaud avec Bourvil et de Funès. Plus récemment, j’ai adoré Les petits mouchoirs de Guillaume Canet.

■ Vas-tu régulièrement au cinéma ?
J’essaye d’y aller le plus possible. Je m’y rendais très souvent avec mon colocataire (Dorian Gandin, médaillé de bronze du 50 m dos aux Euro 2012 de Debrecen, ndlr), mais il a désormais arrêté sa carrière et n’est plus sur Marseille donc ça va être un peu plus compliqué (sourire). J’irai peut-être avec ma sœur qui aura plus de temps.

■ Tu es un grand fan de mécanique, comptes-tu passer ton permis moto ?
J’ai pour projet de le passer, effectivement, mais je n’envisage pas de rouler avant les sélections pour les Mondiaux de Barcelone parce que c’est tout de même un peu dangereux. Je vais essayer de l’obtenir d’ici cet été pour pouvoir m’amuser au mois d’août.

■ Quel(s) bolide(s) rêverais-tu de conduire ?
Spontanément, je songe à la Ducati Hypermotard, qui est assez sportive, ou à la KTM Duke, qui n’est pas mal non plus.

■ Grégory Mallet et Frédérick Bousquet sont également férus de motos. Est-il envisageable de vous voir organiser un run ?
Non, c’est peu probable, parce que nous devons nous préserver pour notre carrière, mais comme nous avons tous l’esprit sportif, il est certain que l’on aura du mal à se réfréner en balade (rires).

■ Que retiens-tu de ta participation à l’émission culinaire Top Chef, sur M6 ?
C’était sympathique ! Je n’ai pas vraiment l’occasion de manger dans de grands restaurants, cela m’a donc permis de découvrir la palette d’accessoires et de possibilités dont disposent les chefs. Quand j’ai su ce que j’allais manger, je suis resté perplexe…

■ Pourquoi ?
Parce que les abats, ce n’est pas forcément quelque chose qui me plaît (sourire).

■ Et alors, qu’en avez-vous pensé ?
C’était délicieux ! Mais cela n’aurait jamais eu la même saveur si je les avais préparé moi-même (rires).

■ Tu n’es pas un bon cuisinier…
En fait, je n’ai pas vraiment le temps de me préparer des plats. Je sais cuisiner un steak haché, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Et comme je ne mange déjà pas très bien, j’essaie surtout d’améliorer mon alimentation au quotidien.

■ Quel est ton plat préféré ?Il y en a plein ! J’aime les plats plutôt gras comme la raclette ou la tartiflette. Mais mon alimentation varie en fonction de l’année. Lorsque je nage, je mange beaucoup car nous perdons énormément de calories. En vacances, par contre, je suis plus salades.

■ Pour toi, quelle chanson représente le mieux Marseille?
Le groupe de rap Iam représente assez bien la ville. J’ai d’ailleurs déjà rencontré Akhenaton, le leader du groupe.

■ Quels sont les endroits de la cité phocéenne que tu apprécies particulièrement ?
Huit cent mètres seulement séparent mon appartement de la piscine, je ne vois donc pas grand-chose de la ville. Mais lorsque je me déplace, je vais chez ma sœur en direction de la Pointe Rouge ou vers les Calanques. Je n’ai pas encore été au Frioul, mais je devrais m’y rendre prochainement avec Max Bussière, un coéquipier du CNM, qui a un bateau.


source : Natation Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire